Komlan Rigobert MISSINHOUN est fondateur et directeur associé de KNM Consultants SARL, un cabinet de conseils en ingénierie des bases de données Oracle Haute disponibilité qu'il a créé en janvier 2005 après une longue carrière de consultant dans une société de service en ingénierie informatique (11 ans) et chez un grand opérateur de téléphonie mobile français (7 ans).

Mais le parcours professionnel de Komlan Rigobert MISSINHOUN a commencé en 1983 en tant qu'ingénieur des travaux publics spécialisé dans la construction des ouvrages fluviaux et des centrales hydrotechniques à la direction centrale d'Hydraulique du Bénin.

Aujourd'hui les principaux clients de KNM Consultants SARL sont surtout de grands groupes français tels que la BNP PARIBAS, l'EDF ou la CNAMTS (Caisse nationale de l'assurance Maladie des travailleurs salariés).

Autres domaines de conseils de KNM Consultants SARL : la virtualisation (technologie VMWARE ou Oracle VM) et la conception et la mise en ligne de sites internet associatifs et/ou pour particuliers (technologie Joomla).

Komlan Rigobert MISSINHOUN est ingénieur diplômé de l'institut Supérieur d'hydrotechnique de Moscou (ex URSS) et titulaire d'un DESS (Diplôme d'Etudes supérieures spécialisées) en informatique Double compétence de l'Université de Nancy I.

Il est aussi détenteur de deux diplômes du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris :

- DEST (Diplôme d'Etudes Supérieures Techniques) en informatique fondamentale en vue des applications ;

- DESE (Diplôme d'Etudes Supérieures Economiques) spécialité "gestion d'entreprise".

 

Komlan Rigobert MISSINHOUN est un militant associatif et des droits de l'Homme.Il est membre actif  de :

- CCDB (Comité Culturel pour la Démocratie au Bénin) ;

- ANFA (Association pour la recherche et la promotion en Logiciels libres et NTIC entre la France et l'Afrique) ;

- AAC (Alliance des Afro-Caribéens).

Komlan Rigobert est marié et père de trois enfants. Il a vécu et travaillé au Bénin. Mais vit et travaille dans la région parisienne en France depuis 1986.