Alliance des Afro-Caribéens

Association de loi de 1901, L’AAC (Alliance des Afro-Caraïbéens) a pour principaux objectifs  de contribuer à l’épanouissement d’une façon générale des Noirs de France, de promouvoir leur image, de combattre toutes les formes de discriminations dont ils peuvent être victimes en favorisant le dialogue et les échanges culturels ; et enfin de se constituer l’interlocuteur face aux pouvoirs et aux autorités nationales et européennes.

 La naissance de AAC vient d’un constat sur le manque de groupe de pression comme l’ont les autres communautés notamment les juifs et les Musulmans. Les Noirs sont les seuls citoyens à ne compter sur leur force individuelle. Les associations renfermant quelques Noirs intimidés par le spectre du communautarisme ne font pas ce que leurs frères noirs attendent. Le résultat n’est pas significatif pour ne pas dire nul alors le sort des Noirs ne fait que s’empirer !

 Les associations des étudiants d’Afrique noire rassemblées au sein de la FEANF qui avaient permis leur prise de conscience politique et sociale ont été dissoutes vers à la fin des années 70 et début 80, rien n’a été fait par les anciens Etudiants résidant ou travaillant en France pour suppléer à cette carence historique ! 

 D’anciens membres de quelques associations déçus de la situation chaotique ont décidé de se prendre en charge en créant l’AAC dont le but de relever le défi de notre communauté ! Nous avons du pain sur la planche !